Replay les Jeudi de l'Open Access 2023 : Premier webinaire
Le secteur Recherche de l’ADBS (Association des professionnels de l’information et de la documentation), vous propose un nouveau cycle de conférences de deux heures sur la Science Ouverte. En 2023, l’objectif est de présenter l'acte de formation et la valorisation en science ouverte et ses enjeux au plus grand nombre. Pour ce premier webinaire, nous allons introduire les actes de formation dans un contexte de science ouverte.
Le secteur Recherche de l’ADBS (Association des professionnels de l’information et de la documentation), vous propose un nouveau cycle de conférences de deux heures sur la Science Ouverte.
En 2023, l’objectif est de présenter l'acte de formation et la valorisation en science ouverte et ses enjeux au plus grand nombre.
Pour ce premier webinaire, nous allons introduire les actes de formation dans un contexte de science ouverte.
Ainsi, nous avons eu le plaisir d'avoir comme intervenants :
- Anne-Sophie Grenier, documentaliste à INRAE, nous parlera des actions et pratiques du Collège Compétences et Formations du Comité pour la Science Ouverte (COSO).
- Sandrine Chemla, ingénieure pédagogiqueà INRAE, nous présentera le parcours d'autoformation OSCAR de INRAE.
Pour retrouver leurs interventions : clic clic
Pour retrouver la présentation de Anne-Sophie Grenier : clic clic
Pour retrouver la présentation de Sandrine Chemla : clic clic
- Sébastien Perrin, Référent formation des doctorant-es et chercheurs-ses à Sorbonnes Université, et Pascale Pauplin, Responsable du département Publications & Open Access à Sorbonnes Université, qui nous présenteront le MOOC Science Ouverte de l’Alliance Sorbonne Université.
Pour retrouver son intervention : clic clic
Pour retrouver sa présentation : En attente
- Joachim Schopfel, Maître de conférence à l'Université de Lille, Laboratoire Geriico, abordera les formations réalisées dans le cadre de l'école doctorale.
Pour retrouver son intervention : clic clic
Pour retrouver sa présentation : En attente
Ce projet est monté conjointement par le secteur Recherche (Camille Tête-David : ESTP Paris et Dominique Fournier : INRAE).