Communiqué - Mission ministérielle sur "La lutte contre l'obscurantisme et la désinformation en santé",
Lien vers la lettre ouverte
L’ADBS, Association des Professionnels de l’Information et de la Documentation, est une organisation professionnelle dédiée aux métiers de l’information et de la documentation. Elle soutient la recherche, l’innovation, la formation et la mise en œuvre de bonnes pratiques pour favoriser une gestion efficace et fiable de l’information dans toutes ses formes et tous les secteurs, dont le secteur Santé – Médecine – Pharmacie - Biologie.
Le gf2i, Groupement français de l’industrie de l’information, est un groupement d’acteurs spécialisés dans la production et la fourniture d’informations. Le gf2i est régulièrement sollicité par les pouvoirs publics sur les thèmes touchant à l’information, au numérique et aux data. Grâce à la qualité de ses groupes de travail et à l’expertise de ses membres, le groupement est en mesure de rédiger des prises de position destinées à sensibiliser et à éclairer les décisionnaires de la sphère nationale ou européenne.
Le SIDOC, Association des Documentalistes en Sciences Infirmières, est un réseau de documentalistes en santé qui s'inscrivent dans une dynamique collaborative avec les soignants (étudiants, élèves, formateurs) pour les renseigner, les accompagner et les orienter.
Le RNDH, Réseau National des Documentalistes Hospitaliers, est la première association française regroupant des documentalistes hospitaliers ou des personnes exerçant des fonctions documentaires dans le domaine de la santé. Cette association a pour but de favoriser la coopération, les échanges professionnels, la promotion et la formation de ses adhérents