Élections CA 2024 - Appel à candidatures
Que fait le conseil d'administration ?
Les membres du conseil d'administration sont des acteurs clés qui décident des grandes orientations et prennent toutes les décisions nécessaires à la vie de l'association et à son évolution.
Le conseil d'administration se réunit environ 4 fois par an et ses membres peuvent participer aux réunions à distance.
Pourquoi s'engager au conseil d'administration ?
Être administrateur ou administratrice de l'ADBS, c'est :
- S'investir dans un projet collectif pour faire prospérer et étendre le réseau ADBS
- Contribuer aux réflexions sur l'évolution des métiers que l'association représente
- Participer aux décisions visant à faciliter la prise d’initiative et la création d’évènements, de produits/services par les animateurs, bénévoles, adhérents
- Veiller à maintenir un cadre organisationnel, technique et financier propice aux actions de l’association
- Apporter les impulsions pour développer et faire rayonner l’ADBS
- Bénéficier des échanges et des rencontres avec d'autres membres, d'autres associations soeurs, d'autres organisations.
Comment candidater ?
Les conditions de candidature sont définies par les statuts (article 14) [1] et le règlement intérieur (article 4) [2].
Pour qu'une candidature soit recevable, le·a candidat·e doit être adhérent·e de l'ADBS à jour de sa cotisation 2024, justifier d'une activité documentaire reconnue et s’engager à mener une activité au profit de l'Association.
Pour candidater, complétez le formulaire de candidature en ligne [3] avant le mercredi 15 mai à 12 heures.
Une question ?
Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous (après identification sur le site).
Liens
[1] https://adbs.fr/ladbs/documents-institutionnels
[2] https://adbs.fr/ladbs/documents-institutionnels
[3] https://forms.gle/GGMXjfcTT5vw1LzRA