Replay les Jeudi de l'Open Access 2024 : Troisième webinaire
Le secteur Education-Recherche de l’ADBS (Association des professionnels de l’information et de la documentation), vous propose un nouveau cycle de conférences de deux heures sur la Science Ouverte. En 2024, l’objectif est de présenter l'acte de vulgariser, la valorisation de littérature scientifique dans un contexte non-commercial et les relations entre l'édition française et la science ouverte. Pour ce troisième webinaire, nous allons échanger sur les relations entre l'édition française et la science ouverte.
Le secteur Education-Recherche de l’ADBS (Association des professionnels de l’information et de la documentation), vous propose un nouveau cycle de conférences de deux heures sur la Science Ouverte.
En 2024, l’objectif est de présenter l'acte de vulgariser, la valorisation de littérature scientifique dans un contexte non-commercial et les relations entre l'édition française et la science ouverte.
Pour ce troisième webinaire, nous allons échanger sur les relations entre l'édition française et la science ouverte.
Voici vos replay :
- Caroline Dandurand, Directrice adjointe des Editions QUAE, INRAE, qui nous brossera le paysage éditorial français :
- Le replay (clic clic)
- Le support (clic clic) (en attente)
- Camille Sérange, référente science ouverte, et Noëlle Drognat-Landre, directrice adjointe de la valorisation à l l'ENSSIB qui aborderont leur vision, leurs choix et leur contexte en Science Ouverte en tant qu'éditeur français en science de l'information et en bibliothéconomie.
- Le replay (clic clic)
- Le support (clic clic) (en attente)
- Agnès Henri, Directrice Générale d'EDP Sciences, partagera la vision, le cheminement et l'implication d'un éditeur français scientifique et technique historique en Sciences pour la Science Ouverte.
- Le replay (clic clic)
- Le support (clic clic) (en attente)
Ce projet est monté conjointement par le secteur Education-Recherche (Camille Tête-David : ESTP, Dominique Fournier : INRAE et Marie-Eve Charpentier : CNED).