Replay les Jeudi de l'Open Access 2022 : Deuxième webinaire

Secteur Education-Recherche - Publié le 19/02/2024
Je suis abonné aux notifications du groupe Secteur Education-Recherche
image in text

Le secteur Recherche de l’ADBS (Association des professionnels de l’information et de la documentation), vous propose un cycle de conférences de deux heures sur la Science Ouverte. L’objectif est de présenter ce qu’est la Science Ouverte, mais aussi ses enjeux au plus grand nombre. Pour ce deuxième webinaire, nous allons introduire les question des nouvelles compétences des professionnels de l’information mais aussi de l'évaluation des chercheurs.

Le secteur Recherche de l’ADBS (Association des professionnels de l’information et de la documentation), vous propose un cycle de conférences de deux heures sur la Science Ouverte.

L’objectif est de présenter ce qu’est la Science Ouverte, mais aussi ses enjeux au plus grand nombre.

Pour ce deuxième webinaire, nous allons introduire les question des nouvelles compétences des professionnels de l’information mais aussi de l'évaluation des chercheurs.

Ainsi, nous aurons le plaisir d'avoir comme auditrices et auditeur :

- Anna Svenbro, Chef du Département de la Bibliothèque nordique (Bibliothèque Sainte-Geneviève) et Cécile Swiatek, Directrice du Service Commun de la Documentatioon (Université Paris Nanterre) qui nous parlerons des compétences nécessaires au développement de la Science Ouverte,

Pour retrouver l'intervention : clic clic

Pour retrouver la présentation : clic clic

- Bernard Rentier qui nous parlera de l'évaluation du chercheur en science ouverte.

Pour retrouver l'intervention : clic clic

Pour retrouver la présentation : clic clic

 

Pour retrouver la table ronde: clic clic

 

Ce projet est monté conjointement par le secteur Recherche (Camille Tête-David : ESTP Paris et Dominique Fournier : INRAE) accompagné par le secteur ATCE et un grand merci à Eliane Caillou (CNRS) pour son aide précieuse et ses contacts.

Echanges et commentaires

Type d'article

Replay