VeilleLab 2026 - 2ème volet - « Veille et désinformation à l'héure de l'IA générative" - Mickaël Réault, Sindup
Quels sont les risques émergents en matière de désinformation et quels sont les impacts potentiels sur les démarches de veille stratégique ? Afin de mieux appréhender ces enjeux, nous commencerons par mettre en perspective la montée en puissance des dynamiques de désinformation dans lesquelles l’IAG s’inscrit. Puis nous aborderons les solutions à déployer pour une démarche de veille robuste et antifragile.
Afin de mieux appréhender ces enjeux, nous commencerons par mettre en perspective la montée en puissance des dynamiques de désinformation dans lesquelles l’IAG s’inscrit. Puis nous aborderons les solutions à déployer pour une démarche de veille robuste et antifragile.
Info : La participation est gratuite mais nécessite une inscription préalable (uniquement à l'adresse ci-dessous). Le VeilleLab sera également accessible en visio. Le lien sera fourni après inscription.
Inscription – https://tinyurl.com/veillelab
Contact – veillelab.lille@gmail.com
Plus d’info : https://master-vecis.univ-lille.fr/veillelab
Date
18 Février 2026
17 h - 20 h
Adresse
Café Le Napoléon
17 place de la gare
59000 Lille