"Marketing en bibliothèques et autres milieux documentaires", un nouvel ouvrage de Véronique Mesguich

Date : 20/03/2024
ADBS Communication
Je suis abonné aux notifications du groupe Communication ADBS
image in text

Les éditions ASTED annoncent la publication d'un nouvel ouvrage, "Marketing en bibliothèques et autres milieux documentaires". Il sera possible de découvrir plus avant son contenu et son autrice lors d'un webinaire le 11 avril prochain.

Comment attirer et fidéliser les publics, dans le cadre de bibliothèques de lecture publique, universitaires ou autres milieux documentaires ? Comment promouvoir et valoriser les ressources et services, comment créer des services innovants et adaptés aux besoins et usages ? Cet ouvrage présente un panorama complet des méthodes et techniques marketing appliquées aux bibliothèques et milieux documentaires : enquêtes de besoins ou de satisfaction des publics, campagnes de communication efficaces, marketing numérique via les réseaux sociaux, ou encore marchandisage et expérience utilisateur. Les professionnels des bibliothèques et de la documentation y trouveront des études de cas inspirantes, des stratégies éprouvées et de nombreux conseils pratiques.

Véronique Mesguich est bien connnue dans le milieu de la documentation ayant assuré la coprésidence de l’Association des professionnels de l’information et de la documentation (ADBS) pendant trois ans. Elle est consultante et formatrice spécialisée en veille stratégique et transformation numérique des bibliothèques. Elle intervient régulièrement pour des organismes de formation initiale ou continue et est auteure de plusieurs ouvrages dans ces domaines.

Lancement à Paris le 26 mars 2024

Le lancement de l'ouvrage aura lieu à Paris le 26 mars 2024. Réjean Savard, président des éditions ASTED, sera sur place pour animer la soirée qui regroupera une trentaine d'invités. L'autrice présentera les grandes lignes de son ouvrage et partagera ses expériences de marketing dans les milieux documentaires.

Webinaire le 11 avril

Pour souligner le lancement de son ouvrage, Véronique Mesguich offrira le 11 avril 2024 un webinaire où elle présentera son livre et discutera de techniques et de stratégies de marketing pour les professionnel·le·s de l'information. À ne pas manquer!

Date : Le jeudi 11 avril 2024, de 11 h à 12 h, à l'heure de Montréal soit de 17 h à 18h à l'heure française.

Tarif : Gratuit

→ Pour plus de détails et pour s'inscrire, cliquez ici

Echanges et commentaires

Type d'article

Actualité

Thématique(s)

Bibliothéconomie

Groupe(s)

Communication ADBS