Le GF2I désigne un nouveau bureau pour relever le défi de l’accélération technologique

- Publié le 23/06/2024
Je suis abonné aux notifications du groupe Communication ADBS
image in text

Thomas Parisot est nommé Président du gf2i - Groupement français de l'industrie de l'information, aux côtés de Denis Berthault, ancien président et désormais Vice-président, France Charruyer également Vice-présidente, Yann Mahé, Mathieu Andro, Antoine Raulin et Philippe MASSERON..

Communiqué de GFII :

Le GF2I est le lieu de réflexion, d’échange et d’expertise sur la nouvelle économie de la connaissance et de la donnée. Situé au cœur des enjeux numériques, notre association explore, revisite et confronte les points de vue publics et privés sur des sujets à forts impacts économiques et sociétaux : ouverture des données, intelligence artificielle, science ouverte, cybersécurité, nouveaux modèles économiques, enjeux de propriété intellectuelle, etc.

Afin de relever avec enthousiasme et lucidité les défis auxquels nous faisons face dans un contexte de forte accélération technologique, pour faire de la transition numérique un réel levier de valeur au service de l’économie et de la société, le GF2I a élu, à l’occasion de son Forum annuel, un nouveau bureau :

  • Thomas Parisot, Directeur général adjoint de Cairn.info, Président
  • Denis Berthault, Directeur du développement des contenus en ligne chez LexisNexis, Vice-président
  • France Charruyer, Avocat associé / Managing Partner d’ALTIJ, Vice-présidente
  • Yann Mahé, Directeur général de MyScienceWork, Trésorier
  • Philippe Masseron, Consultant, Vice-Trésorier
  • Antoine Raulin, Directeur d’études au Bureau Van Dijk, Secrétaire général
  • Matthieu Andro, Animateur du réseau de veille documentaire des Services du Premier Ministre, Vice-Secrétaire général

Dans un monde numérique complexe, mouvant et incertain, de nombreux sujets restent peu ou mal défrichés. Pour y voir clair, le GF2I mobilise les expertises, au sein des entreprises, des administrations publiques et du monde académique. Il croise les savoirs et les cultures de dirigeants d’entreprise, d’ingénieurs, de juristes, d’universitaires, de spécialistes du marketing ou de la donnée, et fait connaître les analyses que produisent ses adhérents pour contribuer à une politique française et européenne de la connaissance et de la donnée éclairée, en phase avec les réalités des acteurs de terrain.

Liens utiles

Echanges et commentaires

Type d'article

Actualité

Thématique(s)

Veille

Groupe(s)

Communication ADBS